
L’impôt est une somme d’argent que chaque citoyen doit payer à l’Etat selon ce qu’il gagne. L’impôt ici doit être compris dans son ensemble, c’est-à -dire la TVA (la taxe à la valeur ajoutée), l’IBIC (l’impôt sur le bénéfice industriel et commercial), etc. L’impôt et la fiscalité ont un lien très étroit, c’est pourquoi pour tout contribuable, pour toutes personnes qui paient des impôts, il est possible pour lui de bénéficier d’allègement, de réduction ou d’exonération fiscal. C’est dans ce sens que les conseils en optimisation fiscale prennent toute leur importance.
L’optimisation fiscale permet de diminuer la charge fiscale, notamment l’impôt sur le revenu (ISR) et l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), à travers des leviers appelés levier d’optimisation fiscale : l’investissement immobilier, l’investissement dans l’entreprise (PME) et le démembrement de propriété…
L’optimisation fiscale des particuliers et l’investissement dans les entreprises
La règle en la matière est l’investissement dans les entreprises, notamment dans les petites et moyennes entreprises (PME).
En effet, si l’on veut bénéficier d’une réduction fiscale, l’on doit investir dans une ou plusieurs entreprises, notamment des petites et moyennes entreprises (PME).
Grâce à l’optimisation fiscale par l’investissement dans les entreprises, l’on peut donc bénéficier d’une réduction fiscale, une réduction d’impôt.
En outre, il peut s’agir aussi bien pour les entreprises que les particuliers de faire des dons et des versements à des organismes qui exercent des activités non lucratives. Ces dons font bénéficier à leur auteur d’une réduction d’impôt allant de 60% à 75% du montant des dons et versements effectués. C’est ce que l’on appelle la réduction d’impôt pour le mécénat.
Avoir l’aide d’un de nos conseillers, vous serait très utile, car ils ont l’expérience et l’expertise nécessaire pour mener à bien vos investissements dans les différentes petites et moyennes entreprises qui vous feraient bénéficier d’optimisation fiscale.
L’optimisation fiscale des particuliers et la défiscalisation immobilière
Il y a de nombreux moyens de bénéficier d’une défiscalisation. Il y a la loi Pinel qui concerne les investissements locatifs neufs ou encore la loi Censi Bouvard qui vise les résidences avec services tels que les résidences étudiantes par exemple. Et biens d’autres.
Ces lois permettent aux personnes qui investissent dans ce domaine de bénéficier de réductions d’impôt.
Aussi bien que n’étant pas à proprement parler un régime de défiscalisation, la location meublée permet très souvent de bénéficier d’une réduction d’impôt par l’application d’une comptabilité commerciale.
Pour profiter de la défiscalisation et de conseils plus avisés, rapprochez vous de notre cabinet, nos avocats vous apporteront toute l’aide nécessaire et conduirons toutes les démarches afin que vous soyez dans les meilleures dispositions pour bénéficier d’optimisation fiscale.
La planification fiscale
La planification fiscale apparaît clairement comme une technique d’optimisation fiscale. Elle consiste à organiser les affaires d’un contribuable ou d’une entreprise afin de réduire au mieux leur impôt.
L’objectif de la planification fiscale est de minimiser les impôts aussi bien à court terme que sur le long terme en pensant aux transferts intergénérationnels et aux planifications successorales tout en respectant le cadre légal.
Cette méthode répond à un principe tout simple qui est celui de tirer avantages des opportunités fiscales.
Ce qui pourrait ressembler à cela, tirer avantage des opportunités fiscales, serait de s’installer dans un pays sans impôt car en ces lieux, les résidents ne sont soumis à aucun impôt.
Afin de bénéficier de conseils très pointus pour bénéficier de l’optimisation fiscale, faites vous conseiller par des personnes qui s’y connaissent, autrement dit faites vous conseiller par des juristes de notre cabinet.
Notre cabinet !
Nous vous proposons de vous conseiller utilement, aussi de vous apporter notre expérience dans le but de maximiser votre optimisation fiscale et de la faire dans les règles légales afin d’éviter tout ennui qui pourrait contraindre l’allègement de vos charges fiscales. Enfin, nous vous proposons un suivi permanent pour anticiper sur l’avenir, sur vos prochaines optimisations.
La rigueur, l’efficacité, la minutie et la confidentialité font partie de notre méthode de travail. Profitez gratuitement de nos premiers conseils en nous contactant maintenant ! Et si vous n’êtes pas satisfait, vous êtes libre de ne pas vous engager !